Page principaleLa qualitéNotre Huile

Notre Huile

L’Huile d’Olive Papillon Bio est une huile d’olive vierge extra pluri variétale de catégorie supérieure obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques qui lui permettent de conserver tous ses arômes de fruits verts d’une grande finesse. L’Huile d’Olive Papillon Bio est très équilibrée et d’une acidité extrêmement basse.

Savant mélange de deux variétés catalanes, l’Arbequine et l’Arboussane et d’une variété grecque, la Koroneiki, l’Huile d’Olive Papillon Bio « Le Mas de Lagrange » conserve les qualités de ces deux régions oléicoles qui se marient à merveille.

Depuis l’été 2014, l’huile d’olive Papillon Bio révèle toute la douceur et le fruité de l’Arbéquine, dans un nouveau bidon jaune, destiné à recevoir une huile d’olive monovariétale.

Les analyses de l’Huile d’Olive Papillon Bio réalisées par un laboratoire indépendant démontrent la qualité exceptionnelle de cette huile d’olive, que ce soit l’indice d’Acidité (8 fois sous le seuil réglementaire) ou l’indice de Peroxyde (4 fois sous le seuil réglementaire). Ces indices permettent de mesurer d’une part la qualité de l’huile ainsi que sa bonne conservation dans le temps.

L’Huile d’Olive doit être protégée de la lumière et des UV qui l’altèrent.
Un conditionnement opaque est nécessaire. Le bidon métallique est ce qu’il se fait de mieux en la matière. Plus légers et moins fragiles qu’un flacon en verre, la bouteille et le bidon métalliques conservent toutes les subtilités de l’Huile d’Olive Papillon Bio.

- Le poids du bidon métallique est plus de 5 fois inférieur au poids du même volume dans une bouteille en verre (par exemple, pour un volume de 50 cl le poids est de 89 grammes pour le bidon contre 498 grammes pour la bouteille). Dans un souci de développement durable, c’est donc une économie d’énergie à chaque manipulation (réception des bidons vides au moulin, expéditions des bidons chez les clients…) : bilan carbone optimisé.

- Le bidon métallique se recycle. Ce type de recyclage est moins énergivore que le recyclage du verre.

- Le bidon métallique est moins fragile que la bouteille en verre : en cas de choc, le bidon se déformera mais ne se brisera pas.

huile-olive-papillon-tartelette

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr