Page principaleLa qualitéL’agriculture Biologique

L’agriculture Biologique

L’agriculture biologique ne force pas la nature, elle lui fait confiance. Elle privilégie la qualité, la saisonnalité et les rendements qui favorisent la concentration des goûts. Elle prône la diversité qui permet de retrouver des saveurs oubliées et invite à l’équilibre alimentaire. Ainsi, Papillon soumet son huile d’olive biologique à l’organisme certificateur Qualité France, qui exige des procédés non polluants, respectueux de l’environnement et très limités en auxiliaires de fabrication.

La mention BIOLOGIQUE indique que le mode de production des olives et l’extraction de l’huile Papillon sont effectuées suivant un cahier des charges très précis afin de protéger ses qualités tout au long de la production. Ainsi de la culture en terre jusqu’au produit fini, toutes les étapes de l’élaboration de l’huile sont rigoureusement contrôlées.

À noter : Pour renforcer et garantir la traçabilité de son huile, l’entreprise Papillon, propriétaire du Moulin de Combusta, a l’immense avantage de l’utiliser uniquement pour l’extraction de son l’huile d’olive, ce qui lui permet d’obtenir un produit rare d’une qualité irréprochable !

huile-olive-papillon-agriculture-bio

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr