Blogueuse culinaire, Mamina nous étonne régulièrement avec des assiettes dignes de grands restaurants comme avec des recettes très simples à partager en famille.
Son secret ? Passion, gourmandise et générosité.
Mamina cuisine comme elle vit, avec amour !
• Qu’est ce qui vous a marqué lorsque vous avez découvert huile d’olive Papillon ?
Avant toute chose, ce qui m’a séduite dans l’huile d’olive Papillon, c’est son goût et sa douceur. Elle fait merveille avec les salades de toutes sortes sans les agresser.
Sinon, j’aime beaucoup son conditionnement en bouteille métallique et bien entendu, le fait qu’elle soit bio.
• Une idée de recette pour nos visiteurs pour déguster l’huile d’olive Papillon ?
Des crostinis de pain grillé, arrosés d’huile d’olive et garnis de Roquefort écrasé avec un peu de mascarpone avant d’être recouverts d’abricots rôtis.
• Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui s’apprête à découvrir cette huile ?
Pour moi, l’huile Papillon est une huile idéale pour la dégustation. Elle se consomme à température ambiante, surtout pas sortant du frigo, c’est la condition qui permet de découvrir et d’apprécier son fruité léger.
• Êtes-vous une collectionneuse d’huile ?
Non, je ne collectionne pas les bouteilles ni les bidons mais la bouteille Papillon est très élégante et a toute sa place sur une table !
• À la maison, est-ce vous qui préparez la vinaigrette ?
Eh non, à la maison c’est mon mari qui a ce privilège et pourtant je ne lui laisse pas trop de place dans ma cuisine…
• Avez-vous une petite astuce ou secret à nous faire partager ?
Pas vraiment d’astuce pour l’huile d’olive mais un conseil, ne pas la transvaser dans une bouteille en verre, elle est beaucoup mieux à l’abri dans son flacon de métal.
• Une anecdote à nous raconter sur l’huile d’olive ?
Je n’ai découvert et apprécié l’huile d’olive que lors de mes premiers voyages en Italie.
Étant parisienne au départ, nous n’avions pas la culture de cette huile. Il a fallu que j’apprenne à la déguster, nature avec un petit morceau de pain, pour savoir l’utiliser dans le meilleures conditions.
Un filet d’huile versé sur des haricots cocos pour sublimer un plat simple, ou un coup de pinceau sur des lamelles de truffes à Noël pour le luxe !